Votre question
Agressivité dû au manque
Ma femme 67 ans vient de cesser de fumer depuis 5 jours à cause d'une toux très très importante. Comme il s'agit d'une récidive (après hospitalisation il y'a environ 1 an), son médecin à refusé de lui donner des antibiotiques, elle est donc sous/patch. L'ambiance devient irrespirable et tout est,prétexte à agressions verbales. Que me conseillez-vous, sachant qu'il sera difficile de la convaincre d'entrer en contact avec votre site ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations à votre femme pour ces 5 jous d'arrêt.
Il faut bien savoir que l'arrêt du tabac représente un grand changement, parfois difficile, surtout quand l'arrêt est imposé par les circonstances plutôt que le résultat d'une décision motivée
Dans la vie, les sources de contrariété ne manquent pas. Lorsque votre épouse était fumeuse, la cigarette lui semblait un moyen de prendre du recul et de faire face à certaines de ces situations. Maintenant qu'elle a arrêté, elle a  surement le sentiment d'être démunie mais, qu’en plus, le manque de nicotine entraîne chez elle de l’agressivité et de la colère.
Si elle sent que le patch n'est pas suffisant pour elle, elle peut compléter par des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) au moment où elle sent qu'il y a trop d'envies ou de tensions.
De plus, vous pouvez l'accompagner en ballade, car l'activité physique permet de sécréter des endorphines qui vont lui apporter une sensation de bien être.
Enfin vous pouvez lui proposer de se faire aider dans sa démarche en consultant un tabacologue dont vous trouverez les coordonnés dans notre annuaire des consultations de tabacologie, ou en appelant Tabac info service au 39 89. Elle pourra ainsi se faire accompagner par un tabacologue avec lequel elle mettra en place les solutions les mieux adaptées pour son arrêt du tabac.
Bonne continuation.
Cordialement,