Votre question
Aï aï aï dur dur
Comme je vous les dit j'ai consulté un tabacologue le 1/10/2015 et depuis ce jour je n'est pas toucher une cigarette je met des patch et je mache des gommes mais malgré cela c'est dur y a t'il autre chose a faire pour m'aider ou doi je attendre que les difficultés passe toute seul

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Il faut savoir que la dépendance physique disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total, donc quand vous aurez dépassé le premier mois d'arrêt. Vous aurez déjà passé un grand cap, car les envies seront moins intenses et moins régulières.
Mais il y a aussi deux autres dépendances qui interviennent:
- la dépendance comportementale: liée au geste et aux habitudes de vie que vous avez avec la cigarette.
-la dépendance psychologique: liée à vos émotions (cigarette anti-stress, de convivialité, de pause..)
L'élimination de ces deux dépendances vont dépendre de ce que vous allez mettre en place dans votre quotidien, plus vous mettrez en place de changements plus elles disparaîtront vite.
Par exemple, en cas de stress, faites un exercice de respiration, ou si le café vous donne envie de fumer, buvez un thé, un déca ou un jus de fruits à la place...
De plus, une envie dure en moyenne 3 minutes, mais si vous luttez contre celle-ci, elle durera bien plus longtemps et vous allez vous sentir frustrer, ce qui va ne faire qu'empirer votre envie.
Pour éviter cela, il ne faut pas lutter mais faire diversion pendant ces quelques minutes: boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, faire des mots-croisés, appeler un ami, se brosser les dents, changer de pièce, aller faire un tout dehors...
Plus vous aurez d'astuces, plus vous serez fort face aux envies.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info service, au 39 89, pour parler de votre situation, et avoir des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!
Cordialement,