Votre question
Aide arrêt grossesse
Bonjour, J'ai cru lire dans certains forums qu'existaient des aides de la secu pour l'arrêt du tabac pendant une grossesse, notamment par l'hypnose. Est-ce vrai et/ou toujours d'actualité ? Si oui, où trouver ces informations ? Je vous remercie d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Oui, il existe bien une aide spécifique pour les femmes enceintes de la part de la sécurité sociale. Elle concerne les substituts nicotiniques, qui vous seront remboursés à hauteur de 150 € sur prescription médicale.
Les substituts nicotiniques sont autorisés aux femmes enceintes sous quelques réserves (ôter le patch la nuit et être accompagnée dans le sevrage par un professionnel de santé compétant en la matière).
Vous pouvez trouver ce professionnel près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par une tabacologue au 39 89.
L'hypnose ne faisant pas partie des techniques validées scientifiquement, elle ne sera pas remboursée.
N'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous sommes à votre disposition.
Cordialement,