En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 24 mars 2019 par Florent

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Aide pour arrêt

Bonjour je fume depuis mes 15 ans et depuis plusieurs années j'essai d'arrêter de fumer en vain.. Aujourd'hui sa fait 3 jours que j'ai arrêté mais je viens de craquer et j'en ai fumer une, bizarrement sa m'a dégoûter j'ai eu la nausée avec sueur froide et bouffée de chaleur, je me suis pas senti bien en faite j'ai pas eu l'effet que j'attendais en fumant du coup sa me sur motive pour continuer sur ma lancée et je me dis que je suis sur la bonne voie. Dois je compter cette erreur comme une peau de banane et je continu ou dois je reprendre à zéro. Je suis perdu je veux me libérer de cette cochonnerie. Voilà voilà j'ai besoin de conseil et d'encouragement. Merci de m'avoir lu.

Notre réponse

Bonjour,

Mais bravo pour ce bon début!

Oui, c'est un peu une peau de banane, mais quand on tombe, on se relève et on continue! Tout le monde craque à un moment ou un autre, on ne lâche rien!

Avec cette expérience négative, vous avez vécu un surdosage massif de nicotine, car en 3 jours votre corps s'était déjà bien déshabitué de cette molécule.

Si c'est vraiment dur, testez une pastille à la nicotine plutôt qu'une cigarette: elle comblera le manque physique sans relancer la dépendance, et vous donnera une nicotine douce et propre, sans surdosage.

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.

Courage, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus! Ne lâchez rien!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques