En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 09 février 2020 par Alex

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Aide pour arrêter de fumer

Bonjour j'aurai aimer savoir si les patch et les bonbons de nicotine sont chers, si vous pouvais me donner une fourchette de prix cela me rendrais service. Merci d'avance ! J'espère vraiment tenir car j'ai 24 ans aujourd'hui et je veut m'offrir à moi même un corps plus sain !!!

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord félicitations, car vous réfléchissez sérieusement à l'arrêt du tabac et vos motivations sont excellentes !

Les substituts nicotiniques, dont les patchs et les pastilles à sucer, sont en vente libre en pharmacie. Leurs prix peuvent varier en fonction du format que vous prendrez. Pour les pastilles de nicotine, les prix seront compris entre 3 et 25 euros suivant le format (boîte de 10 pastilles ou 120 pastilles...). Pour les patchs, les prix seront compris entre 7 et 25 euros suivant le format (boîte de 7 patchs ou boîte de 28 patchs).

Mais si vous souhaitez un remboursement sur ces produits, il vous faudra une prescription de votre médecin traitant ou un(e) infirmier(ère), chirurgien-dentiste, kiné, et sage-femme.

Les substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Le ticket modérateur peut être pris en charge par votre complémentaire santé.

Pour avoir plus d'informations sur les remboursements actuels, vous trouverez plus de précisions sur le site d'ameli.fr.

Les chances de succès des substituts nicotiniques ont été prouvés : ils augmentent le taux de réussite de 50 % à 70 % car ils réduisent voire suppriment les symptômes de manque de nicotine, qui se manifestent surtout les premières semaines de l'arrêt (obsession de la cigarette, troubles du sommeil, difficultés de concentration, fatigue, agitation...).

Pour vous aider dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer et établir ainsi une stratégie.

Si vous souhaitez connaitre les dosages en nicotine adapté à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 (bilan de 30 minutes suivi de plusieurs appels).

Bonne continuation dans votre démarche !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques