En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 novembre 2017 par Sylvaine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Allergie aux patchs

Je suis sous patch à 14mg 24h. J'ai essayé 3 marques de patchs différents et je suis toujours allergique. Cela me provoque des rougeurs, des démangeaisons, des flictenes et ma peau est dure comme du carton. Je n'aime pas les gommes à macher, que puis-je prendre comme substituts ? Merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre persévérance!

Il vous reste les pastilles (grosses ou toutes petites à fondre sous la langue), l'inhaleur ou le spray. Vous les utiliserez régulièrement pour imiter la diffusion d'un patch.

Dans tous les cas, la nicotine doit traverser les muqueuses et les formes orales doivent être utilisées scrupuleusement comme il est indiqué sur la notice. Relisez celle de vos gommes, vous ne les mâchez sans doute pas comme il faut, c'est une erreur très fréquente.

Voici ce qu'est un inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau. Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons.

Quant au spray, c'est un petit pulvérisateur qui s'utilise ainsi:

- avalez votre salive

- pulvérisez vers l'intérieur de la bouche (pas dans le fond et pas d'aspiration dans les poumons)

- refermez la bouche et attendez une minute

- puis avalez ou crachez le liquide qui reste.

Vous pouvez aussi vous aider en téléchargeant le guide pratique j'arrête de fumer, il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.

Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques