En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 14 mars 2020 par Manut44

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Allergie patch

Bonjour , j ai arrêté de fumer depuis un mois grâce au patch mes au bout de deux semaine j ai fait une réaction allergique ( rougeur et gonflement de la peau à l endroit du patch mes sans trop de démangeaisons ) Je me retrouve donc avec des marques un peux partout sur les cuisses , bras ...( Changement de la zone d application différentes chaque jour ) Ceci avec trois marques de patch différentes ! J ai lu sur certains forum que certain patch ne contenait de la colle que sur le contour du patch ??? Si oui quelle marque de patch se colle ainsi ? Car en enlevant la partie collante et en maintenant le patch avec du sparadrap ferait peut être partir mes allergie ? Sinon bas je vais devoir trouver un autre moyen avec un autre substitut ☹️ alors que jusque là je trouvais les patchs vraiment efficaces !

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce premier mois d'arrêt, quelle beau début de victoire !

Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Vous avez raison,  c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente, mais aucun ne vous convient... Vous pouvez donc utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. 

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. 

Votre pharmacien saura vous conseiller. 

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques