En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 17 octobre 2019 par Seb

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Allergie ?

Bonjour Madame, Monsieur Depuis le 10/09, j’ai arrêté de fumer, J’utilise des patchs et cela fonctionne très bien. Depuis deux semaines, j’ai aperçu sur mes cuisses des petites taches rouges. Les tâches évolues, en taille et elles se déplacent, cela peut provenir des patchs ? Merci d’avance Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Bravo! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non fumeurs s'en trouvent multipliées par 5!

Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. En général cela se traduit par des plaques rouges à l'emplacement des patchs et c'est une allergie à la colle. Comme chaque marque de patch utilise une colle différente, une solution est donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.

Si vos boutons sont à distances de l'endroit où vous collez vos patchs, nous vous conseillons quand même de les montrer à votre médecin ou à votre pharmacien, qui sauront vous conseiller.

Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter

Encore bravo!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques