Votre question
Alopécie / sevrage
Bonjour, J'ai arrêté de fumer il y a 3 semaines grâce à l'auriculothérapie! J'ai fumé un paquet par jour pendant 14 ans et grâce à cette methode j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain sans aucune sensation de manque. Cependant, tout n'est pas rose car depuis le jour où j'ai arrêté de fumer, je perds mes cheveux en grande quantité. Je ne sais pas si c'est le stress de l'arrêt ou mon corps qui rejette toutes les toxines accumulées, mais je c'est un problème qui commence à devenir très difficile à gérer. Je n'arrive pas à enrayer le processus et je déprime énormément. Est ce que vous avez déjà vu ce genre de symptome lors d'un sevrage tabagique? Et si oui avez vous des solutions? Merci beaucoup pour votre aide :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous vous êtes arrêtée de fumer avec l'auriculothérapie, qui n'est pas un traitement de la dépendance physique à la nicotine. Certainement auriez-vous eu besoin d'un traitement de substitution nicotinique. Il faut environ quatre semaines pour être sevré totalement de la nicotine.
Votre motivation a été assez grande pour que vous arrêtiez de fumer sans sensation de manque, mais certainement en intériorisant beaucoup de stress.
Le stress est souvent à l'origine de l'alopécie. Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant  pour évaluer votre état anxio-dépressif et pour vous proposer éventuellement un traitement adapté.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter.
Ne vous découragez pas !
Cordialement,