Votre question
Angoisse et/ou vertiges
Bonjour ça fait 10 jours que j'ai arrêté de fumer Par contre j'ai des vertiges de temps à autre et des angoisses aussi. Est ce normal et comment surmonter cela ? Merci pour vos éclaircissements

Notre réponse
Bonjour Ingrid,
Félicitations pour votre décision de stopper la cigarette et ces 10 premiers jours sans tabac.
Lorsqu'on arrête de fumer, les premières semaines, on fait face à une période de sevrage en nicotine. Il est alors possible de ressentir des effets secondaires désagréables comme des vertiges. L'augmentation de l'angoisse peut-être aussi un des effets consécutifs de cette période car il s'agit d'une phase de transition pendant laquelle le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée de tabac. Cette phase peut ne pas intervenir d'emblée et est en générale de courte durée.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les jours qui viennent, ou si vous ressentez d'autres signes de manque, comme de l'irritabilité, des troubles de concentration ou des troubles du sommeil, il est alors conseillé de mettre en place une substitution nicotinique et si c'est déjà la cas pour vous, n'hésitez pas à consulter votre médecin, il faut peut-être adapter le dosage.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Tenez bon, vous êtes sur la bonne lancée!
Bonne journée,
Cordialement,