En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 juillet 2019 par Laura

Thème : Dépendance

Votre question

Angoisse et tristesse

Bonjour Cela fait 23 jours que j’ai arrêté de fumer. Je fumais 1 paquet par jour depuis 10 ans. Depuis, je suis dans un état d’angoisse et de tristesse permanent. Je pratique une activité sportive quotidienne avec de la méditation, acupuncture et patch de 14 mg mais rien n’y fait. Cela commence à poser problème dans mes relations avec mon entourage et me décourager je pensais qu’apres 3 semaines ça irait mieux mais c’est Plus dur qu’au début. Avez vous des astuces ..? Merci

Notre réponse

Bonjour, 

Bravo pour votre persévérance et pour votre arrêt du tabac depuis 23 jours !

Ce n'est jamais évident de ressentir ces symptômes de manque, d'autant plus que l'arrêt du tabac devrait être une fête. 

Vous faites tout bien !! une activité physique régulière, de la méditation, de l'acupuncture et vous utilisez une substitution ! Bravo !

Les signes de manque se manifestent quelques heures après l'arrêt du tabac et peuvent être ressentis pendant 6 à 8 semaines après l'arrêt, alors il faut tenir bon !!

Peut-être pourriez vous augmentez la dose du patch, passer de 14 à 21 mg, ou bien prendre des substituts oraux (gommes à mâcher ou pastilles à sucer) en plus de votre patch, afin d'augmenter un peu la dose de nicotine et donc ressentir probablement moins les effets du manque. C'est une piste, le mieux serait de revoir votre substitution en contactant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Voici également quelques liens qui pourront vous aider :

Ne lâchez rien  ! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques