En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 30 août 2019 par Bruno

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Après les patchs, que se passe t'il ?

J'ai arrêté depuis 1 mois, le tabacologue qui me suit m'a donné une durée patch de 5 mois. Je fumais 30 cigarettes par jour, mesure du CO catastrophique... 21 + 14 pendant 28 jrs 21 + 7 idem 21 idem 14 idem 7 idem Puis plus rien, serai je sevré du besoin de nicotine ou aurai je eu le temps d'adapter mon comportement à l'arrêt de la cigarette.? En résumé vais je replonger ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour cet arrêt du tabac depuis 1 mois.

Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer deviennent progressivement moins fréquentes et moins intenses. Il faut suivre étape par étape les phases d'utilisation des patchs que vous encourage à faire votre tabacologue.

A la fin des patchs 7 mg vous n'aurez plus besoin de nicotine, votre organisme n'aura plus de dépendance physique à la cigarette.

Par contre, la dépendance psychologique continue à exister plusieurs mois après l'arrêt du tabac. Il est très important pendant ces 4 mois de patchs qu'il vous reste de changer vos habitudes. Pour cela vous pouvez adopter la stratégie "CREA" que vous trouverez sur notre site internet.

Et puis pensez à vous faire plaisir. Profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous : loisirs, bien être, activité physique... Vous le méritez !

Si vous éprouvez encore des difficultés et en plus du suivi que vous avez avec votre tabacologue, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 qui pourra vous aider dans ce sens-là.

Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques