Votre question
Après un arrêt, est il possible de fumer occasionnellement
Bonjour, j'aimerais savoir si, après avoir réussi à arrêter de fumer, il était possible de fumer occasionnellement (en soirée par exemple) ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer. Une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes en soirée, peut avoir un impact négatif sur votre santé.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux !
De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendant au tabac. On ne choisit malheureusement pas d'être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur". Cela s'impose à vous !
Ne prenez pas de risques inutiles à vouloir fumer 1 ou 2 cigarettes en soirée !
Pour vous aider pendant les soirées, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
Vous trouverez égalementde nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à appeler Tabac Info Service au 39 89 pour obtenir un conseil, ou à demander le soutien d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, ...) sur la méthode choisie.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,