En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 09 mai 2015 par j-charles

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Après un mois d'arrêt

Bonjour, Voilà un mois que j'ai arrêté de fumer. J'ai commencé comme beaucoup vers 17-18 ans et je fumais jusqu'à présent une moyenne de 12-14 cigarettes par jour. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai testé les pastilles avec nicotine 2mg (moins contraignantes que les gommes à macher). J'en suce en moyenne 7-9 par jour. Mes questions sont les suivantes : Est-il normal de me sentir fatigué assez souvent même si je dors bien, d'avoir parfois de légères nausées et pour finir une sensation d'acidité dans la trachée et l'estomac? (peut-être lié aux pastilles qui sait) Mon transit est quelque peu perturbé même après un mois. Combien de temps cela va-t-il encore durer à votre avis? Pour le reste, que du bonheur et plus d'envies impérieuses de fumer. MERCI pour vos conseils avisés!

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis un mois.

Il n'est pas rare de se sentir un peu plus fatigué après l'arrêt du tabac. En effet, le tabac est un excitant, et il peut avoir un rôle de stimulant.

Quand on arrête cet excitant, on peut sentir une stimulation moindre, et il est alors utile de mettre en place une cure de vitamines, ou d'augmenter l'activité physique pour aider à retrouver d'autres moyens de se stimuler.

Les nausées peuvent être un signe de surdosage en nicotine, surtout si elles s'accompagnent de maux de tête ou d'une sensation de bouche pâteuse, il est alors conseillé de réduire un peu le nombre de comprimés à sucer à la nicotine, qui peuvent également, chez certaines personnes, perturber le transit. Vous devriez alors voir des améliorations en quelques jours.

Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques