Votre question
Arête puis reprise
Bonjour J’ai commencé à fumer à l’âge de 18 ans je me suis arrêté à maintes reprises. J’ai eu un arrêt définitif en 2015 au mois de mai. J’ai repris la cigarette au mois de septembre 2017 et aujourd’hui je vais arrêter de nouveaux après deux années d’arrêt j’ai réussi à replonger que me conseillez-vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on fini par y arriver!!
Sachez aussi que les reprises font partie intégrantes du cycle de l’arrêt, et que chacune vous rapproche de l’arrêt définitif. Vos arrêts précédents ne sont pas des échecs, mais au contraire des tremplins qui vous conduiront à la réussite définitive un jour ou l’autre.
Rappelez-vous aussi pourquoi vous avez repris, dans quel contexte? Dans quel but?
Puis demandez-vous si ça vous a vraiment aidé, puis ce que vous auriez pu faire d'autre pour gérer cette idée de cigarette dans ce moment bien précis.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
N’arrêtez jamais d’arrêter, c’est la clé du succès !
Cordialement,