Votre question
Areter
Jai 19 ans je fume un paket par jour et je veu areter je me donne jusqua fin mars pour areter kel methode jpourai faire pour pas reprendre un clop ken le manque et la

Notre réponse
Bonjour,
Vous envisagez d'arrêter de fumer, c'est une bonne chose !
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de préparer son arrêt.
Dans un premier temps, vous pouvez évaluer votre consommation, votre dépendance au tabac, à la fois physique et comportementale, et votre motivation pour l'arrêt.
Par la suite, vous pourrez trouver les stratégies les mieux adaptées à vos besoins.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous pendant votre arrêt du tabac.
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous conseiller une méthode adaptée à votre situation pour arrêter de fumer.
Vous pouvez vous faire accompagner dans votre démarche d'arrêt du tabac, en en parlant avec votre médecin, votre pharmacien, en contactant une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,