Votre question
Arrêt champix
Bonjours je prends champix depuis un moi et demi et j'ai toujours envie de vomir. Je fume une cigarette le soir et pas d'envie de la journée. Je voudrais arrêter le champix à cause des envies de vomir. Puis je arrêter d'un seul coup ou progressivement. Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sachez que pour que les nausées cessent, il suffit de passer quelques jours à demi-dose. Une fois que les nausées ont cessé on peut reprendre la varénicline (Champix) à 1 mg x 2, sans que les nausées reviennent.
Le traitement doit durer au moins 3 mois et plus si nécessaire. L'arrêter au bout d'un mois et demi alors que vous fumez encore une cigarette par jour, vous amènerait à refumer comme auparavant.
Nous vous conseillons donc de refaire le point avec le médecin prescripteur.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Cordialement,