En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 02 mai 2019 par Karim

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Arrêt chicha

Bonjour, Je viens de terminer ma chicha, et j'ai juré que ça sera la dernière. J'ai fumé pendant environ 2-3 mois. Je fumais beaucoup trop, 4-5 chichas par semaine ber des jours 4 chicha d'affilé. Étant asthmatique, je commence à avoir du mal à respirer même si je fume pas. J'ai absolument besoin de mon bronchodilatateurs (Ventoline). Pensez vous que je vais pouvoir reprendre une respiration normal ? Il est possible de choper un cancer même après l'arrêt ? J'ai peur de ne pas résister et de reprendre cette mauvaise habitude... Je compte acheté une cigarette électronique pour fumer 2-3 bouffé si jamais l'envie est trop forte (e liquide avec 0 nicotine), pensez vous que c'est une bonne idée ? Merci de me répondre car je me soucis vraiment de la santé à présent. Je regrette d'avoir commencé...

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

En ayant fumé 2-3 mois et si vous vous arrêtez dès maintenant, vous ne vous exposez pas à des maladies graves liées au tabac.

En arrêtant de fumer, vous n'allez plus irriter vos bronches, vous respirerez mieux et vous allez forcément avoir moins besoin d’utiliser le  bronchodilatateur.

Par contre si vous continuez à fumer, il en sera tout autrement...

La cigarette électronique peut être une aide pour arrêter de fumer, à condition bien sûr qu'elle n'irrite pas vos bronches... Sachez que vous pouvez par contre, sans danger aucun, utiliser des substituts nicotiniques.

Pour vous arrêter dans les meilleures conditions possibles nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils pour arrêter de fumer :

le guide pratique j'arrête de fumer

Faire face à l'envie

L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, continuez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques