Votre question
Arrêt cigarette a rouler
Bjr. J'ai arrêté de fumer des roulés il y a une semaine. J'ai remplacer par une cigarette électronique avec du liquide faible en nicotine . Depuis mon arrêt je tousse plusieurs fois par jour et crache des glaires . J'ai lu sur votre site que c'était peut être mes poumons qui se nettoyaient. C'est ce que je pense mais un autre avis est parfois rassurant. Je fumais beaucoup quand même. Pensez vous que c'est cela ou est ce que c'est à cause de la cigarette électronique ? Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 7 jours d'arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Il est fréquent, comme vous avez pu le lire, de voir une toux apparaître à l'arrêt du tabac. Ceci est lié au fait que les cils bronchiques, jusqu'alors englués par les goudrons, se remettent à fonctionner et contribuent à évacuer les mucosités, ce qui est plutôt bon signe.
Cette période de toux se prolonge en général sur 2 à 3 mois après l'arrêt du tabac.
Si aucune amélioration n'est constatée après cette période, il serait intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Si vous souhaitez être soutenue durant cet arrêt vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par mail en vous inscrivant au coaching en ligne ou en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !
Cordialement,