Votre question
Arrêt cigarettes est-ce normal
Bonjour cela fait 11 jours que j'ai arrêté de fumer est-ce normal que l'envie mais totalement passé même avec des amis qui fume en soirée j'ai quasiment plus envie de fumer est-ce que cela va revenir car je fumée auparavant quasiment un paquet par jour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac, c'est une très belle chose !
L'arrêt du tabac suscite parfois des difficultés chez certains et d'étonnantes facilités chez d'autres.
Tout cela dépend principalement du niveau de dépendance à la base. Cependant, il est impossible de dire à l'avance si un fumeur aura des facilités ou pas pour se libérer du tabac. Il est également impossible de dire si vous allez ressentir des difficultés dans le futur.
Quoi qu'il en soit, continuez à surfer sur cette belle vague car c'est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé !
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,