Votre question
Arret de fumer enceinte
Bonjour Je souhaite arreter de fumer je n y arrive pas je suis enceinte ca me rend folle je sais que je ne dois pas fumer mais je fais que penser a ca et du coup j ai encore plus envie de fumer j ai essayé les patchs je ne pense pas que ca me convient je me dit que j ai pas de volonté comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage et bravo pour votre volonté.
Si si, vous en avez, sinon vous n'auriez pas envoyé ce message!
Si vous n'arrivez pas à faire autrement, malgré votre souhait d'arrêter, c'est sans doute que vous êtes physiquement dépendante (faites le test "ma dépendance physique au tabac")
Si les patchs ne vous conviennent pas, testez une forme orale (gomme pastille, inhaleur ou spray) qui permettent une gestuelle et qui se prennent au moment où l'idée de cigarette vous envahit.
Vous pouvez les utiliser pour réduire dans un premier temps, si vous ne vous sentez pas capable d'arrêter d'un seul coup, c'est une bonne idée.
Vous remplacez les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent.
Le but est d'arriver à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Peu à peu, vous pouvez baisser la quantité des cigarettes au profit des substituts, et arrêter en douceur.
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé.
Ne lâchez rien, avec un peu d'aide, vous pouvez y arriver! A bientôt !
Cordialement,