Votre question
Arret de la cigarette durant un arrêt maladie
J ai arrêté la cigarette durant un arrêt maladie et les moments où je fume le plus sont lors de mon travail, j ai mes rituels, mes temps de pose cigarette, je redoute le retour à la vie stressante du travail !

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Il faut anticiper votre retour au travail en prévenant vos collègues de votre arrêt de tabac, pour éviter qu'ils vous proposent une cigarette, et de surtout continuer à prendre vos pauses, mais de manière différente (aller dans un autre endroit, faire une autre activité comme lire un magazine, faire un jeu sur votre téléphone, boire ou manger quelque choses...).
Essayer de vous trouver un objet pour occuper votre main fumeuse, comme une balle anti-stress, un stylo, un cure-dent... ou un chewing-gum pour occuper la bouche par exemple. Mais il est important de remplacer la cigarette par autre chose pour l'oublier, donc demander vous bien ce que vous apporte la cigarette à ce moment-là, et mettez autre chose en place qui vous apportera ce que vous recherchez.
L'utilisation d'un substitut nicotinique oral (pastilles à sucer, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) peut vous aidez à faire passer les envies plus rapidement et rendre votre démarche plus gérable.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour avoir des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins, pour vous accompagner dans votre arrêt.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!
Cordialement,