En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 14 janvier 2019 par Raphaele

Thème : Grossesse

Votre question

Arrêt de la cigarette

Bonjour, Fumeuse depuis 10 ans je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je suis donc passée de 10 cigarettes par jour à moins d'une par jour. Je suis contente de l'évolution et pas trop frustrée, cependant je culpabilise de ne pas pouvoir arrêter entièrement. J'ai essayé de décoréler les moments de la journée avec les cigarettes, mais je n'arrive pas à enlever cette dernière partie. Comment faire ? Merci

Notre réponse

Bonjour, 

Tout d'abord, Félicitations pour votre grossesse et pour cette belle diminution!

Sachez que vous pouvez utiliser un substitut nicotinique même en étant enceinte (patchs, pastilles, inhaleur, gommes à mâcher, ou le spray buccal), ce qui vous permettra de gérer vos envies beaucoup plus facilement, et de devenir non fumeuse avec moins de difficultés.

En effet, la nicotine n'est pas dangereuse ni pour vous, ni pour votre bébé. La diffusion de nicotine dans un substitut nicotinique est beaucoup plus lente que dans une cigarette, ce qui permet de ne pas maintenir votre dépendance mais au contraire, de la faire disparaître progressivement.

Et depuis Mai 2018, les substituts nicotiniques sont maintenant remboursés directement en pharmacie en présentant une prescription médicale à votre pharmacien.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie! Et ne culpabilisez pas, vous avez déjà mis beaucoup de choses très positives en place pour votre futur bébé, laissez vous un petit peu de temps, vous allez y arriver!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques