En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 14 octobre 2018 par Pierre

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt des cigarettes

Bonjour à tous, sa fait actuellement 2 jours que j'essaye d'arrêter de fumer mais c'est très dur, je suis tout le temps enerver, nerveux, j'essaye de ne pas y penser en regardant des films etc mais rien y fait. mes habitudes d'aller fumer à tel heure sont toujours là. Je sais que 2 jours c'est pas beaucoup mais je voudrais savoir si vous avez pas des conseils pour la 1ère semaine Ma situation : J'ai 16 ans (Je sais je suis jeune), et je fume depuis à peut prêt 3 ans. Je fume environ 20-25 clopes par jour. Je ne suis pas venu ici pour me faire juger donc si vous êtes ici pour me faire la morale passer votre chemin. Merci à tous !

Notre réponse

Bonjour

Bravo pour votre volonté à vous arrêter de fumer à votre âge, c'est une excellente chose avant que les habitudes ne soient trop ancrées.

Bien préparer son arrêt est une étape importante afin que  celui-ci soit durable et le moins difficile possible.

Avez-vous réfléchis aux raisons pour lesquels vous souhaitez vous arrêter de fumer ? Quels sont les bénéfices que vous attendez, mais aussi les craintes que vous pourriez avoir vis-à-vis de l’arrêt du tabac. . Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.

Les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils sont essentiellement liés au manque de nicotine.

Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien ou vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie 

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Bonne continuation !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques