En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 26 juin 2019 par Lucas

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arret du tabac, chicha, cigarette électronique

Bonjour, J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain et sans substituts de nicotine il y a 11 jours suite à une opération qui m'a motivé (1 mois de convalescence sans tabac), je fumais depuis 7 ans et je ne compte pas reprendre car depuis plusieurs mois je soupçonne le tabac d'être à l'origine de mon anxiété. J'ai eu de grosses céphalées de tension et migraine pendant 1 semaine, je ne pouvais plus bouger de chez moi et je suis également beaucoup moins stressé, peut-il y avoir des effets comme ça et aussi rapidement suite à l'arret du tabac ? Je sais qu'il est possible de fumer la chicha sans tabac : le narguilé (ni tabac, ni nicotine et ni goudron), fonctionnant sur le même principe que la cigarette électronique, est-ce possible d'en fumer sans danger ? et la cigarette électronique sans nicotine ? Merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre arrêt!

Oui, vous aviez de bons soupçons, la cigarette majore le stress de la vie quotidienne, car on est toujours soumis au manque physique...

Et oui encore, les avantages arrivent vraiment vite! Vos maux de tête étaient sans doute dus au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui n'étaient plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Mais maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre et votre quotidien est plus agréable.

Pourquoi donc relancer la gestuelle du tabac, dont vous vous passez depuis 11 jours? C'est, même sans nicotine, redonner de la confiance et de l'importance à une habitude qui a plombé votre vie pendant 7 ans!

An contraire, prenez définitivement votre liberté, même au prix d'un petit (ou même gros) effort supplémentaire, ça vaut vraiment le coup!

Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits (qui arrivent si vite) !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques