En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 24 janvier 2018 par Delle

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt du tabac et bipolarité

Bonjour, je suis inquiète, depuis l’arrêt du tabac il y a une semaine, je souffre d’insomnie. Le sommeil étant un paramètre important dans la gestion de ma maladie, je ne sais pas trop comment gérer la situation. De plus, j’ai très envie de fumer, à chaque moment : le matin, à 10h, à 11h, à 12h après le déjeuner, à 15h, à 17h.... vingt fois par jour, est-ce que ces envies rituelles vont finir par passer?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, le cap d'une semaine est à souligner !

Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires. Consultez notre fiche pour davantage d'informations : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Difficultes-et-solutions/J-ai-du-mal-a-dormir.

Vos insomnies associées à de fortes envies de fumer prouvent que vous êtes en manque de nicotine. Si vous prenez un traitement de substitution à la nicotine, le dosage n'est vraisemblablement pas suffisant, nous vous conseillons dans ce cas de l'augmenter. Si vous ne prenez rien, la prise d'un traitement de substitution à la nicotine, en l’occurrence l'association d'un patch et d'une forme orale (pastille, gommes...) peut permettre de limiter ces difficultés.

Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.

Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.

Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques