Votre question
Arrêt du tabac et effets secondaires
Bonjour, celà fait 6 semaines que j'ai arrêté de fumer. Je ressens une gêne dans la gorge (pas en mangeant), mais lorsque j'avale ma salive et sensation de gorge sèche. Plus je me focalise sur ses symptômes et plus celà les accentue. Est-ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 6 semaines d'arrêt!
Toute la zone ORL peut rester sensible jusqu'à 8 semaines après l'arrêt du tabac. Votre corps a de nouveau la possibilité de vous faire ressentir ce qui se passe dans cette zone et vous devez vous réhabituer à ces sensations.
Si cette gêne persiste au-delà de 2 semaines supplémentaires, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller car il pourra vous examiner.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Courage, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus! Ne lâchez rien!
Cordialement,