Votre question
Arrêt du tabac sans aide
Bonsoir, J'ai pris la décision d'arrêter la cigarette ce soir ayant une bronchite que tourne en broncho-pneumopathie. J'ai peur de ne pas m'en sortir sans substitutifs.. Je n'arrive pas à avoir de l'aide de mon coach. Qui peut m'aider à trouver une solution ,j'ai peur de trouver la vie triste sans tabac. Que puis je faire pour être plus sereine?

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée d'arrêter de fumer ! La motivation est une chose absolument nécessaire pour arrêter de fumer, mais il faut parfois d'autres ingrédients pour arriver à l'arrêt.
Pour avoir plus de motivations, vous pouvez comparer les avantages/inconvénients du tabagisme à ceux de l'arrêt du tabac. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer .
Par exemple, l'arrêt du tabac vous permettra de faire des économies, de vous sentir libre, de supprimer les risques pour votre santé... Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour l'arrêt, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Pour bien gérer votre dépendance physique vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques (patchs, gommes, etc.), ils doublent vos chances de succès!
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, n'hésitez surtout pas !
Bonne continuation
Cordialement,