En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 janvier 2017 par Christelle

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Arret du tabac sous varénicline et prise de poids

Bonjour, Je prends de la varénicline et ai arreteé de fumer depuis plus d'un mois (après 25 ans de clope). Je ne prenais jamais de petit dejeuner avant. Là et depuis 2/3 semaines, j'ai des fringale quasiment dès le lever et dois absolument manger dans l'heure qui suit le lever sinon j'ai des crampes d'estomac voir des vertiges. Quels petits dej choisir? ce qui passe bien là c'est du fromage et du pain complet.Mais j'ai pris 3 bons kilos et je ne peux pas en prendre plus car je suis déjà en surpoid. Merci

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Si le fromage passe bien le matin, vous pouvez le conserver sans problème ! Même en surpoids le fromage n'est pas à bannir ... Il faut juste faire attention à la quantité. Il vous faut un apport de 3 produits laitiers par jour dont 1 portion de fromage (30 à 40g), donc ce fromage peut être mangé soit le matin, soit le midi ou le soir.

Si par contre vous préférez garder votre fromage pour un autre moment de la journée, et restez sur un petit déjeuner salé, vous pouvez vous faire des tartines avec un peu de beurre (10g) et du jambon blanc par exemple.

En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée également dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques