Votre question
Arrêt du tabacs et du cannabis
Bonjour, Je suis fumeuse depuis ube dizaine d'années, je fume actuellement 3 à 4 cigarettes partir jour et environs 2 à 3 roulé (joins) le soir. Je n'arrive pas à stopper totalement malgré ce gros changement (pour il y a un mois, 7 à 10 cigarette par jour et 5 à 6 roulé le soir) Ya t il un substitu pour palier au manque ? Sachant que j'utilise les chewing-gum pour limiter ma consommation.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction des consommations de tabac et cannabis.
Vous utilisez des chewing-gums... s'agit-il de gommes à mâcher à la nicotine ? Si c'est le cas et si vous souhaitez arrêter complètement vos consommations, ce n'est pas suffisant.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persévérez !
Cordialement,