Votre question
Arrêt et mariage
Bonjour, J'ai très envie d'arrêter de fumer depuis déjà quelques temps. J'en parle souvent à mon conjoint et mon entourage. J'ai déjà arrêté pendant 2-3 ans il y a de cela 4ans. Je me marie fin Janvier et je me vois mal fumer pendant cette journée. Mais avec le stress je doute ... est ce Le bon moment pour arrêter ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée d'arrêter! Vous serez une mariée encore plus resplendissante!
Si vous vous sentez capable d'arrêter maintenant, faites le: vous semblez avoir de bons souvenirs de votre arrêt précédent.
Il y a d'autres solutions pour la gestion du stress comme la respiration abdominale (vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur cette respiration).
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. Ils sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre.
Nous vous souhaitons un très bon arrêt, et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.
Cordialement,