En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 13 novembre 2017 par Mailys

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arret et patch

Bonjour, J ai acheté des patchs et j attaque demain .. Si je comprends bien, les patchs vont me permettrent d avoir la « dose » de nicotine mais sans les produits nocifs .. mais du coup je reste toujours aussi dépendante de la nicotine? Que se passe-t-il à l arrêt des patchs? L envi de fumer est-elle toujours si présente ? Merci d avance.

Notre réponse

Bonjour, 

Félicitations pour votre désir d'arrêt, c'est une très bonne nouvelle!

Le patch vient saturer vos récepteurs nicotiniques sur 24 heures ce qui permet de les faire disparaître avec le temps, et non de les maintenir.

Ce qui développe la dépendance à la nicotine dans une cigarette, est la rapidité de diffusion de celle-ci dans votre cerveau, ça vous créer un shoot de nicotine qui monte très vite mais qui redescend également très vite, et c'est ce processus qui vous rend dépendante au tabac.

A l'inverse le patch diffuse lentement et de manière constante ce qui ne maintient pas la dépendance mais contribue à la faire disparaître.

Donc n'ayez pas d'inquiétude face à leur utilisation car ce sont de très bons outils qui vont rendre votre arrêt de tabac beaucoup plus gérable.

Veillez bien à faire minimum 1 mois de traitement par dosage et de diminuer chaque mois progressivement au dosage inférieur, jusqu'à arriver à 7 mg/24h et ensuite les arrêter.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins!

Bonne continuation dans votre démarche!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques