Votre question
Arret et poids
Bonjour, J'ai arrêté de fumer il y a plus de 7 mois maintenant. L'envie n'est pas du tout présente. En revanche j'ai vraiment l'impression d'être une "baleine". Je suis gonflée du ventre ce qui est insupportable. J'ai pris 5 kg env. Je me suis mise au sport (jogging et exercices de musculation) Je magne de la même manière qu'avant? J'ai plus d'appétit ça c'est certain. Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La prise de poids est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant elle n'est pas systématique.
Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 3 à 5 kg, et est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de caloriques, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
Vous avez mis en place des activités physique, c'est une bonne chose. Vous dîtes manger de la même manière qu'avant... mais mangiez-vous équilibré ? Si vous avez plus d'appétit, privilégiez les aliments faiblement caloriques et n'oubliez pas les féculents.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !
Cordialement,