En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 novembre 2017 par Isa17

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt et prise de poids

Jai arrête depuis 10j, je sors d'un régime à 1200cal (-5kg 57 à 52kg 1,60m) qui m'a d'ailleurs incite à une reprisen main globale et re arrêté la cigarette (reprise depuis a an apres 10 ans d'arrêt total ), jesuis morte de faim et grignote depuis l'arret, je n'arrive pas à tout gérer et je vais droit vers un rebond ...je fais régulièrement du sport (fitness en salle 2x par semaine samedi et dimanche depuis des années , consultante je me déplace beaucoup, pa letemps de toujours manger esuilibré , je n'ai pas de patch juste des chewing-gums gum en cas d'envie de fumer, me conseillez vous le patch et à quel dosage pour passer ce cap arrêt/kg ? (10 cigarettes/jour), sinon à l'art les 3 premiers jours je gère le sans tabac sans trop de difficultés , merci d'avance

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation pour cette bonne hygiène de vie!

Les problèmes d'augmentation de l'appétit sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution. Les gommes que vous prenez ont un protocole mastication très précis pour qu'elle soient efficace:

de mastication" à respecter:

- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,

- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotinique de votre cerveau. 

- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté

- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.

Si ça vous semble compliqué, les patchs sont aussi une bonne aide. Pour 10 cigarettes, comptez 14 mg si vous aspirez fort, et 7 mg si vous êtes plus du style à ne pas avaler la fumée.

Encore bravo à vous, vous êtes sur la bonne route, attention juste aux régimes trop stricts qui conduisent souvent à faire le yoyo avec son poids.

Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi diététiciennes.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques