Votre question
Arret par hypnose , toulouse
Bonjour, je vis a Toulouse et je souhaiterai tenter l'arret du tabac par hypnose. Il semble qu'il y ait beaucoup d'escrocs qui font beaucoup de publicité sur Internet concernant cette méthode. Pouvez vous me donner le nom de praticiens certifiés et de confiance sur Toulouse ? Un grand merci d'avance Thibaut

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule.
Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Les méthodes validées à l'arrêt du tabac sont les substituts nicotiniques et les thérapies comportementales et cognitives.
Si vous voulez utiliser l'hypnose, assurez vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,