Votre question
Arrêt tabac battement de cœur
Bonjour J’ai une question à propos de mon coeur J’ai arrêté la cigarette il y a une semaine et mon coeur qui a la base battait à 80/90 pulsation par minute est passer à 55 la nuit et 60 pulsation en journée et au repos ... Est ce normal ? Merci Anthony

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le tabac a de multiples effets sur l'organisme. La nicotine augmente la fréquence cardiaque de 10 à 20 battements supplémentaires par minute.
Il est donc normal qu'à l'arrêt du tabac, vous retrouvez une fréquence cardiaque moindre ce qui est mieux pour votre santé.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,