En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 20 mai 2020 par Sylvie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt tabac depuis 85 jours

Bonjour j’ai fait une crise d’angoisse et ma tension est montée à 22 . Les pompiers m’ont conduite aux urgences . J’avais du mal à respirer. Une Hypnotherapeute m’a parlé et attendu que ma tension revienne normale et le médecin m’a prescrit anxiolytiques et antidépresseurs. Au mois de janvier j’ai perdu ma maman et n’ai pu me rendre aux obsèques . Donc mon médecin m’a expliqué que mon deuil et arrêt du tabac en même temps cela faisait beaucoup . Ma tension est revenue à 13,7 . Mais depuis j’ai la hantise de faire un avc . Je n’ai pas touché une seule cigarette je n’en n’ai pas envie et cela ne me cherche nullement alors je ne comprends pas cette tension cette crise d’angoisse

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Avec la crise sanitaire actuelle, nous traversons une période bien compliquée sur le plan psychologique. Vous avez dû faire face au décès de votre mère et nous n'avez pas pu assister à ses obsèques. Le deuil est donc difficile à faire. Les anxiolytiques et les antidépresseurs prescrits par votre médecin traitant certes vous aideront, cependant il y a certainement un travail à faire en psychothérapie pour dépasser ces chocs émotionnels. Parlez-en avec votre médecin traitant afin qu'il puisse vous orienter.

Sachez que fumer augmente l'anxiété et qu'arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc arrêter de fumer est généralement bon pour le moral.

Vous trouverez  sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui pourront vous aider à vous détendre, à apprendre à vous faire plaisir... comme :

un exemple d'exercice de relaxation.

je sens que je déprime.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez donc pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques