En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 22 novembre 2016 par Alex

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Arrêt tabac et cannabis

Bonjour il y a une semaine on m'a trouvé un gros emphysème pulmonaire donc j ai tout arrêter tabac et cannabis j ai donc des patch depuis 6 jour mais plusieurs symptômes arrive donc mal estomac et rots régulier es normal aussi des cauchemars une perte de poids etc... ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est une bonne nouvelle pour vos poumons, et votre santé en général.

Les débuts de l’arrêt du tabac sont parfois difficiles, marqué de quelques inconvénients transitoires. C'est votre corps qui ré-apprend à fonctionner naturellement sans fumée de tabac. Ca lui prendra de 4 à 8 semaines.

Il est possible que vos soucis de cauchemars viennent des patchs si vous en utilisez, et ce indépendamment de la dose qui semble être la bonne pour vous. Otez votre patch au moment ou vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).

De manière générale, pensez à dormir suffisamment (consultez notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques), à diminuer votre consommation de café et d'alcool, à vous hydrater et vous alimenter correctement.

Et pour votre arrêt du cannabis, nous vous conseillons de vous inspirer de la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.

N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques