Votre question
Arret tabac - toux
Bonjour, Jai 25 ans et Jai arrete de fumer le 04/01 (1 paquet par jour auparavant). Tout se passe tres bien et meme si je peux avoir envie de fumer parfois, je n'ai pas craqué. Toutefois depuis, je tousse énormément et je me réveille le matin avec un fort mal de gorge (comme si javais fume 3 paquets dans la nuit...) J'ai lu que ces effets étaient normaux mais 1) est ce possible de prendre un traitement ? (Pastilles sirop... en consultant mon généraliste) ou faut il seulement attendre ? Merci à vous, Bonne journée. Guillaume

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt !
Effectivement même si ces symptômes sont positifs, ils sont généralement gênants et désagréables.
Ils durent de quelques jours à quelques semaines selon les individus, donc si ça persiste dans le temps vous pouvez tout à fait, aller voir votre pharmacien ou votre médecin traitant, pour avoir un traitement qui éliminera ses effets indésirables plus rapidement.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils personnalisés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!
Cordialement,