En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 septembre 2017 par Angélique

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt tabac

Est T'il normal d'être déprimé et en colère contre mon entourage au bout de deux jours d'arrêt. Mon conjoint arrête aussi et il es assez irritable. Mais je prend sur moi. Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces deux premiers jours!

Oui, c'est tout à fait normal. Les problèmes de  dépression ou de colère sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.

Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre dernier. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.

En prendre vous aidera tous les deux à rester calmes et maitres de vos  nerfs. Vous pourrez ainsi mieux apprécier les bienfaits de l'arrêt: notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.

Bon courage à tous  les deux!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques