En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 25 novembre 2018 par Chloé

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Arrêt tabac

Je trouve que je transpire plus qu’avant est ce normal? J’ai également des ballonnements fréquents

Notre réponse

Bonjour,

Il semblerait que vous ayez arrêté de fumer, alors bravo ! C'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour vous !

Les sueurs peuvent être la conséquence du manque physique de nicotine (dans ce cas vous pouvez utiliser des substituts), mais aussi simplement lié au fait que vous puissiez boire plus.

Souvent on donne le conseil de boire un verre d'eau lorsque l'envie de fumer se présente, de ce fait la consommation d'eau est augmentée et cela peut influer sur votre transpiration.

Si en réduisant un peu cette consommation cette transpiration persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution.

De plus, en effet, il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac (ballonnement, flatulence, constipation, ...).

Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.

Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipé.

Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, c'est le même conseil que pour la transpiration, il sera intéressant d'en parler à votre médecin traitant.

Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89

Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques