En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 janvier 2018 par Marie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt

Bonjour, fumeuse depuis une dizaine d'année j'ai décider début janvier, d'arrêter de fumer pour ma santé, j'y arrive bien sans aides,malgré que j'y pense mais je résiste même moi je me surprend .. le probleme c'est le week-end quand je suis Avec des amis, je sort avec eux fumer ,c est la que sa bloque avez vous un conseil? Merci à vous

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous débutez très bien l'année ! 

Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A ! La voici : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Apprendre-a-vivre-sans-tabac/La-strategie-CREA

N'hésitez pas aussi à faire de vos amis des alliés dans votre lutte contre le tabac. Vous pouvez leur préciser que vous essayez d'arrêter de fumer et que vous souhaitez leur soutien. Vous pouvez également anticiper leurs rencontres en prenant un substitut nicotinique oral (pastilles, gommes, comprimés à la nicotine...). Par exemple, vous avez rendez-vous à 10 h avec votre amie fumeuse, à 9h45 vous pouvez prendre une pastille à la nicotine, vous pouvez aussi vous laver les dents ! 

Vous trouverez aussi dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques