Votre question
Arrêt
Bonjour, je suis aller voir un hypnotiseur hier à 14h, j’ai fumer une cigarette aujourd’hui à 20h30, je n’ai penser qu’à sa toute la soirée d’hier et aujourd’hui également. Comment faire pour ne plus penser à la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac et ne dispense pas d'un traitement validé, si on est dépendant de la nicotine.
C'est peut-être pour cela que vous ne pensez qu'à ça... fumer ! C'est certainement le manque de nicotine qui s'exprime.
Pensez également à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !