Votre question
Arrêter avec la cigarette électronique est-il une bonne idée ?
Bonjour , J'ai arrêté de fumer depuis deux jours et j'ai donc acheté une cigarette électronique ! Je me demande simplement si cela est une bonne idée et si cela peut me rendre dépendant à celle-ci ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt, c'est un très beau cadeau que vous offrez à votre santé !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.
Cordialement,