Votre question
Arrêter de fumer avec un fumeur
Bonjour, je suis le parrain de ma compagne qui commence à arrêter de fumer mais je suis moi-même fumeur et pas prêt à arrêter pour le moment ! Comment faire pour ne pas la tenter ?

Notre réponse
Bonjour,
Vous êtes un parrain et un compagnon bienveillant, et c'est la première chose dont votre amie a besoin. Pour cela bravo !
Vous pouvez l'aider en fumant hors de sa vue, dehors s'il le faut, en vous lavant les mains et les dents en rentrant car fumer sent très mauvais pour ceux qui arrêtent.
Valorisez chacune de ses cigarettes non fumées, acceptez sans râler qu'elle puisse avoir des ratés de temps en temps.
Si elle prend des substituts oraux, essayez d'en prendre avec elle de temps en temps, pour comprendre ce qu'elle vit et découvrir qu'il y a des alternatives à la cigarette (sans vouloir arrêter complètement en ce qui vous concerne.)
Et si votre amie, ou vous-même, souhaitez être soutenus durant cet arrêt, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par mail en s'inscrivant au coaching en ligne ou en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous souhaitons à tous les deux patience et persévérance pour un vie meilleure sans cigarette !
Cordialement,