Votre question
Arreter pour faire plaisir à mon conjoint
Bonjour, Voilà cela fait un moment que je pense à arreter de fumer sans vraiment y penser pour etre franche avec vous. Mais depuis plusieurs mois c'est devenu un sujet de dispute avec mon conjoint ( lui a arreter il y a trois ans sans aucune aide). Il s'inquiète beaucoup pour ma santé ( en effet je suis asthmatique). Je suis consciente qu'il serait bien pour moi d'arrêter mais je ne suis plus ou j'en suis. Est-ce que j'en est vraiment envie pas envie ?! Est ce que je devrais tenter pour mon conjoint ?! Difficile d'y répondre

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'arrêt du tabac est une démarche personnelle et arrêter pour votre conjoint n'est possible que si faire plaisir à votre conjoint rentre dans le cadre de vos motivations. Car à ce moment-là vous le feriez pour vous et non pour lui.
Il est normal que votre conjoint s'inquiète car nous savons que le tabagisme favorise les crises d'asthme et que c’est un facteur aggravant de l'asthme. C'est aussi là que vous pourriez trouver de la motivation….
Mais il y en a bien d'autres : les finances, le souhait d'être mère un jour, préserver son capital jeunesse...
La motivation, cela peut se travailler avec un tabacologue au travers d'entretiens motivationnels.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89
L'arrêt du tabac, est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Soyez-en convaincue !
Cordialement,