Votre question
Au Boulot..
Bonjour, habitué a fumer pendant mes pauses au boulot ( pause de 20min a 1h par jour ) comment puis-je remplacer ma cigarette sans utiliser de solution a la nicotine..?

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée d'arrêter, bravo!
Oui il y a des solutions pour remplacer la cigarette en dehors de la nicotine de substitution (qui reste quand même d'une grande aide.)
Voici quelques astuces
- gardez un temps de pause mais plutôt avec des collègues non fumeurs, ou seul et dans endroit qui reste non fumeur
- remplacez le café par un jus de fruit, c'est plein de vitamines et il y la même idée de booster un peu ses performances
- mangez un yaourt ou une compote, ou un tranche de pain complet ou un fruit, ....
- faites 5 à 6 cycles de respiration lente et profonde, cela oxygénera votre cerveau plus intensément, vous procurant concentration et calme. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
D'autre part, il est vrai que voir un fumeur donne envie de fumer.
Petite explication et contre-mesures. Les neurones qui sont chargés de programmer nos gestes sont stimulés par la vue d'une gestuelle de quelqu'un d'autre. Et ils programment le geste vu dans votre propre cerveau!
C'est donc une sorte de "virus informatique cérébral" qui vous fait croire que vous avez envie de fumer... Tournez la tête et regardez un non fumeur, ou imaginez votre fumeur dans une situation incompatible avec la cigarette, en train de faire du sport ou de prendre sa douche...
Bon courage pour cet arrêt.
Cordialement,