Votre question
Au bout de combien de temp je serais sevré ?
Au bout de combien de jour , sans cigarette ni produit de sevrage à base de nicotine je me sentirais mieux ?

Notre réponse
Bonjour,
Si vous êtes dépendant de la nicotine, les symptômes de manque disparaissent au bout d'environ un mois sans traitement de substitution nicotinique.
Avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de  symptôme de manque physique.
Mais sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, les loisirs...).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !
Cordialement,