Votre question
Bénéfices de l'arrêt du tabac, perdus ?
Bonjour, N'ayant jamais été un gros fumeur structurellement, j'ai arrêté de fumer il y a environ un mois, j'ai repris un mode de vie sain (course à pied, alimentation plus équilibrée...). A vrai dire, je ne sens pas de réelle dépendance quant à la cigarette. Cependant, hier, j'ai craqué. J'ai refumé deux cigarettes et je voulais surtout savoir si tous les bénéfices physiques gagnés sont désormais perdus et que tout doit être repris de zéro. Cordialement, Victor

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt!
Non, vous ne revenez pas à zéro !
Ni psychologiquement : la preuve,  ça vous a contrarié. Faites le bilan : vous les avez aimées, elles ont été agréables, efficaces ?
Ni physiquement, 2 cigarettes ne peuvent annuler un mois entier à vivre aussi sainement que le décrivez... vous devez d'ailleurs sentir, dans votre corps, que les domages sont très très faibles. Le plus gros risque est de se dire tant pis... Ce ne semble pas être votre position.
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Consultez notre page J'ai refumé quelques cigarettes.
Bravo pour ce mois d'arrêt d'arrêt !
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !
Cordialement,