En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 05 novembre 2017 par Letty

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Bof bof bof

Ca fait 86 jours que j ai arrêter avec aucune envie de retomber la dedans mais cependant j ai des effet secondaire gênant voir invivable ... mal de dos, estomac,intestin, angoisse,moral zéro .... mon corps me fait mal... ( je suis peintre en bâtiment ça doit y contribué... ) J aimerai être détendu et zen que faire ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour toutes ces semaines d'arrêt. C'est pourtant le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.

Arrêter de fumer c'est vraiment un bouleversement pour votre corps, qui a besoin d'un temps d'adaptation.

Votre moral est en berne, cela s'explique. Le fait de fumer et de consommer de la nicotine provoque, par une réaction en chaîne dans notre cerveau la libération de dopamine, qui est l'hormone du plaisir. A l'arrêt, votre cerveau doit se débrouiller tout seul pour provoquer cette libération et c'est parfois un peu difficile, comme une rééducation après 15 jours de jambe plâtrée. N'oubliez pas de voir les côtés positifs de votre arrêts, faites-en une liste. Faites des choses que vous aimez, faites vous un cadeau avec vos économies.

Si vous avez du mal à gérer le stress sans la cigarette, nous vous conseillons d'utiliser votre propre respiration. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.

Votre médecin pourra vous aider dans la recherche d'un meilleur confort de votre quotidien.

Ne lâchez rien, vous aves vraiment fait le bon choix...

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques